spacer Vendredi 23 juin 2017 @ 14:05 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Re:Creators  :: Animes ::  Re:Zero Shorts - Re:... >>
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (2016)
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu   TITRE ORIGINAL : Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
  STUDIO : [KADOKAWA GROUP]
  GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEURS : [NAGATSUKI TAPPEI] [OOTSUKA SHINICHIROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Re: ゼロから始める異世界生活
Re: Life in a different world from zero
ReZero
Re:Zero -Starting Life in Another World
Synopsis
Subaru Natsuki est un banal lycéen se retrouvant subitement transporté dans un monde fantastique sans aucune explication. Alors qu'il tente de prendre ses marques dans ce nouvel endroit, il finit par rencontrer Emilia, une fille possédant des pouvoirs magiques et avec qui il va sympathiser. Malheureusement, sans crier gare, ils meurent tous les deux violemment.
Subaru se retrouve alors instantanément à l'endroit où il était arrivé dans ce monde, et au même moment, comme si rien ne s'était passé. Il comprend par la suite qu'il a le pouvoir de remonter dans le temps dès l'instant où il meurt. Subaru décide alors de modifier les événements afin de parvenir à une fin plus heureuse.

-MIRAhidote&Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Catalogué dans le genre "drame", cet animé est déconseillé à un public trop jeune et/ou trop sensible.
En effet, il n’est pas rare de voir un héros malmené par ses ennemis. Mais personnellement on n'a jamais vu pareil réalisme dans la dureté des épreuves que subit Subaru.
D'ailleurs cet animé est intéressant du fait qu'il mette en valeur les choix du héros sans jamais rien omettre de ses états d’âme.
L’histoire, ancrée dans un univers de type heroic fantasy, nous apporte son lot de désillusions et de splendides actions. Il en résulte des épisodes inégaux au regard de leur rythme et leur contenu. Cependant les scénaristes ont eu la bonne idée de créer beaucoup de suspense afin de tenir constamment en haleine le spectateur. Toutefois, on regrettera peut être la fin simpliste et légèrement décevante à mon goût.
Néanmoins Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu est un animé très original de par ses opening et ses ending qui diffèrent d'un épisode à l'autre. De même les compositions, de Kenichiro Suehiro, sont très variées, jonglant entre le morceau classique, le hard rock et la musique électro. Cette bande son crée une excellente ambiance et contribue à rendre cette oeuvre addictive pour le spectateur néophyte.
Note globale : 8/10. Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu reste réservé à un public averti et appréciant les scénarios complexes comparés aux habituels animes commerciaux.

-Antoine-


------------- Critique 2 -------------
Amis spectateurs ne zappez pas !
Contrairement à ce que vous pourriez trouver un peu partout sur le net, Re:Zero n'est PAS cet habituel anime de fantasy peu inspiré, rempli de tsunderes et autres stéréotypes agaçants. Re:Zero, c'est un anime qui exploite deux grandes ficelles scénaristiques, à savoir le voyage dans un monde parallèle et la boucle temporelle.
On sent bien ici toute la volonté de l'auteur de prendre à contre-pied toutes ces histoires sans saveur assaisonnées de fan service, que l'on nous a bien trop resservi ces deux dernières décennies. A ce propos, les épisodes ne laissent pas de place pour du fan service (si vous en voulez, il paraît qu'il existe une mini-série basée là-dessus).
Re:Zero se démarque du lot avant tout par sa qualité d'écriture quasi irréprochable et ses personnages marquants.

C'est bien simple, aucun personnage n'est laissé de côté. Chacun a une personnalité nuancée et contribue à rendre l'histoire prenante.
Notre personnage principal, Subaru, est probablement l'un des héros d'anime les mieux écrits et les plus humains de sa génération. Personnage enjoué et (trop) sûr de lui, son développement sera marqué par la douleur et les désillusions. Difficile de rester de marbre devant les épreuves qu'il affronte : Subaru déguste méchamment, et les moments de folie, de désespoir et de tristesse qui l'accompagnent sauront mettre à mal vos nerfs presque autant que les siens.
Les autres protagonistes sont également très intéressants et suffisamment étoffés pour notre plus grand plaisir.
Effectivement le format 25 X 25 ne semblait pas convenir au studio White Fox pour exposer l'entièreté de sa trame scénaristique, aussi l'on appréciera le choix de couper purement et simplement les génériques du montage final dans certains épisodes pour apporter plus de contenu à la série. De plus, l'anime contient son lot de tirades et de dialogues profonds qui vous sembleront aussi éloquents que les personnages eux-mêmes.

Pour ce qui concerne le scénario, sa grande force provient sans conteste de son mélange des genres. Re:Zero est à la fois un thriller et une épopée d'her2oic-fantasy à l'univers certes classique mais suffisamment bien défini et expliqué pour être attachant.
Le suspens est parfaitement maîtrisé. Les rebondissements sont légion et chaque fin d'épisode, qu'elle soit glaçante ou héroïque, vous donnera envie d'avoir le fin mot de l'histoire.
A présent que les choses sont dites, quelques mots sur la partie technique.
Re:Zero n'est pas une prouesse d'animation ou même de chara-design. Toutefois l'ensemble reste suffisamment bien fichu pour accompagner son intrigue comme il se doit.
On relèvera d'ailleurs quelques idées de réalisation intéressantes et un doublage de haute-volée.
Quant à la bande-son, on y trouve quelques idées originales, comme les chœurs inquiétants et sombres qui font référence à la Sorcière. Le corps instrumental apporte beaucoup à l'ambiance générale au point que l'écoute seule n'est pas passionnante.
Re:Zero n'est donc pas un anime de fantasy classique. Jamais niais, il est de ceux qui marquent et ne vous donnent qu'une envie : voir la suite arriver.

-Auraman-
Note de la rédaction
1er PRIX :
Catégorie Scénario
1er PRIX :
Catégorie Fantastique
1er PRIX :
Catégorie Grand prix
2e PRIX :
Catégorie Drame
Bande annonce



Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Licencié par :

Crunchyroll
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Re:Zero Shorts - Re:Zero Petit (Les pauses)
Re:Zero Shorts - Re:Zero Petit (Les petits)
Références
http://re-zero-anime.jp/
Japon
Site officiel.

Recherche Google : re:zero kara hajimeru isekai seikatsu re: zero kara hajimeru isekai seikatsu nagatsuki tappei ootsuka shinichirou kadokawa group
Recherche Yahoo : re:zero kara hajimeru isekai seikatsu re: zero kara hajimeru isekai seikatsu nagatsuki tappei ootsuka shinichirou kadokawa group

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu © 2016 NAGATSUKI Tappei, OOTSUKA Shinichirou / Kadokawa Group

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.