spacer Jeudi 20 septembre 2018 @ 23:15 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Psybuster  :: Animes ::  Psychic Force >>
Psychic Academy
Psychic Academy   TITRE ORIGINAL : Psychic Academy Aura Banshou
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIOS : [STARCHILD RECORDS] [GANSIS] [E&G FILMS]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [KATSU AKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 TV-S 10 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
サイキックアカデミー煌羅万象
Ψchic academy
Synopsis
Psychic Academy traite d'un monde dans lequel vivent les maîtres d'Aura, individus possédant des pouvoirs psychiques. Ces talents naturels, couplés à un long et périlleux entraînement leur confèrent diverses capacités, conditionnées par la couleur de leur aura respective : lévitation et télékinésie en sont un échantillon. Il y 20 ans de cela, un esprit démoniaque menaçant la Terre a été défait par Zero, un maître d'Aura devenu depuis un héros légendaire. Pourtant, personne ne sait ce qui s'est réellement passé alors. De nos jours, Shiomi, le petit frère de Zero, rentre dans la Psychic Academy. Il y retrouve Orina, une amie d'enfance dont il a toujours été amoureux et fait la connaissance de Mew. Cette mystérieuse jeune fille à l'air sombre présente, à sa grande surprise, une aura compatible à 100% avec celle de Shiomi. Pris en charge par un maître d'Aura (un lapin télépathe), Shiomi va révéler petit à petit son potentiel. Zero revient à son tour dans l'école comme professeur, et prophétise une ère de bouleversements pour le monde. Mais à quel jeu joue-t-il donc ? D'autant qu'il semble connaître Mew de longue date...

-Grey Fox-
Critiques
Les histoires qui abordent les pouvoirs magiques sont toujours les bienvenues. Psychic academy est un animé qui n'a rien de sensationnel mais qui se laisse regarder. L'histoire est l'une des plus classiques : une école avec des élèves dotés de pouvoirs magiques, une histoire d'amour, un héros maladroit qui au début manque de confiance en lui, de l'humour (je pense notamment au lapin qui est quelque peu pervers) et quelques ennemis (il faut bien un peu d'action pour mettre de l'ambiance).
Les graphismes sont d'une qualité plutôt bas de gamme, il faut le dire : lors des combats on a le droit à des attaques "copiées-collées", j'entends par là que l'action est redondante, on nous redonne la même séquence pour faire durer le combat. Les personnages n'ont qu'une seule attaque en stock et ils nous la font tourner en boucle.
Mais bon, ce que je retiens principalement dans un animé reste la qualité de l'histoire et celle-ci se tient, on constate d'ailleurs un joli dénouement sur la fin que l'on n'imaginait pas. De plus, il y a quelques scènes comiques qui font sourire. Donc voilà sans tout déchirer, ça reste un animé bien plaisant (qui a été un des premiers que j'ai vu) et il ne m'a pas pour autant dégouter des animés, bien au contraire.

-Kyouko-
Note de la rédaction
Cet animé est tiré du manga éponyme, de l’auteur Katsu Aki, publié chez PIKA édition (les 11 tomes sont sortis à ce jour selon le site web de PIKA édition). Cet animé est assez fidèle dans l’ensemble au manga, l’animé ce termine au chapitre 14 « un endroit de rêve » qui se trouve dans le tome 5.

-Allen-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : psychic academy psychic academy aura banshou katsu aki starchild records gansis e&g films
Recherche Yahoo : psychic academy psychic academy aura banshou katsu aki starchild records gansis e&g films

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Psychic Academy © 2002 KATSU Aki / Starchild Records, GANSIS, E&G Films

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.