spacer Dimanche 19 novembre 2017 @ 09:26 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Nisekoi saison 2  :: Animes ::  Nitaboh - Tsugaru Sh... >>
Nisemonogatari (2012)
Nisemonogatari   TITRE ORIGINAL : Nisemonogatari
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIO : [SHAFT]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [NISIOISIN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
偽物語
Synopsis
Toujours soumis au bon vouloir de Senjôgahara, Koyomi Araragi se retrouve un beau matin enchaîné par cette dernière dans le sous-sol d'un bâtiment. Ne connaissant par la cause de cette soudaine envie, il remonte dans ses souvenirs afin de se remémorer les derniers évènements passés. Il se souvient ainsi de ses rencontres pimentées avec Hachikuji, Sengoku ou encore Kanbaru. Il lui revient également en mémoire les diverses discussions de la journée avec ses deux sœurs, Karen et Tsukihi. Ces dernières, ayant un grand sens de la justice et aimant venir en aide aux personnes en difficulté, se retrouvent confrontées à un problème majeur semblant tourner autour d'un homme mystérieux nommé Deishu Kaiki. Réussissant à reconstruire le puzzle, Koyomi finit par comprendre que ses deux sœurs ont mis les pieds dans un univers surnaturel et dangereux dont elles ignorent tout.

-Syaoran-
Critiques
Bakemonogatari, cet ovni sorti en 2009, bénéficie donc d'une suite avec Nisemonogatari où l'on retrouve Koyomi Araragi et son entourage avec bonheur (ou pas ?). En effet,je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette suite est globalement plutôt décevante.

Graphiquement, c'est toujours aussi beau, les couleurs sont vives, le character design est impeccable, les décors toujours aussi désespérément et volontairement vides et les opening, très bons, ne sont jamais les mêmes vu qu'ils changent à chaque nouvelle histoire. Bref, pas de changements notables par rapport à Bakemonogatari de ce côté là. Malheureusement, l'histoire principale, qui se centre un peu plus sur les sœurs de Koyomi, manque singulièrement d'intérêt. Entre les frasques lolicon de Koyomi (avec Majoi Hachikuji notamment) et son comportement à la limite de l'inceste avec ses sœurs Karen et Tsukihi, l'animé perd rapidement tout intérêt, ça va dans tous les sens, les intrigues des arcs sont bâclées et rapidement expédiées pour laisser place à l'ennui et aux délires de Koyomi. Cependant, la dernière partie de Nisemonogatari (surtout la fin) vaut un peu le détour avec son petit lot de révélations concernant le passé de Koyomi et Deishu Kaiki, nouveau personnage complètement cynique et tordu, qui plaira certainement à plus d'un spectateur.

J'aurai préféré que Nisemonogatari soit une succession de quatre ou cinq OAV parodiques et décalées de manière totalement assumée (à la manière d'un Higurashi no naku koro ni Kira par exemple) plutôt qu'une pseudo-suite de Bakemonogatari de onze épisodes, qui se sera surtout consacrée à mettre en scène un Koyomi possédant une âme beaucoup plus perverse qu'on ne le croit et mettre un coup de projecteur sur les différentes relations qu'il entretient avec les membres importants de son entourage, une saison bonus en toute somme.

Nisemonogatari reste toutefois un animé moyen dans la mesure où l'on ne le prend pas au sérieux et où l'on cherche avant tout à se détendre en le visionnant, décevant dans le sens où son aîné, Bakemonogatari, avait fait forte impression de par son originalité, un humour omniprésent et des intrigues relativement bien ficelées. La fin de Nisemonogatari pose néanmoins les bases du futur film Kizumonogatari qui abordera le passé de vampire de Koyomi ainsi que sa relation avec Shinobu.

-Akabari-
Note de la rédaction
Bande annonce



L'histoire se déroule après la série Bakemonogatari et remet en scène ses personnages, en s'intéressant particulièrement aux sœurs de Koyomi : Karen et Tsukihi.

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Dybex
Distributeur Web
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
Éditeur Web
[J-One]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Bakemonogatari
Koyomimonogatari
Monogatari Series: Second Season
Tsukimonogatari !
Références
http://www.nisemonogatari-anime.com/
Japon
Site officiel de Nisemonogatari

Recherche Google : nisemonogatari nisemonogatari nisioisin shaft
Recherche Yahoo : nisemonogatari nisemonogatari nisioisin shaft

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Nisemonogatari © 2012 NisiOisiN / SHAFT

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.