spacer Mercredi 15 août 2018 @ 20:51 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Koutetsujou no Kaban...  :: Animes ::  Kovbojsko >>
Koutetsushin Jeeg
Koutetsushin Jeeg   TITRE ORIGINAL : Koutetsushin Jeeg
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [ACTAS, INC.]
  GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [NAGAI GOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
鋼鉄神ジーグ
Steel Jeeg (2007)
Synopsis
Après 50 ans sans perturbations ni quoi que ce soit, la zone sinistrée de Kyushu se remet en mouvement. Celle-ci est entourée de nuages et de tempêtes rendant impossible son accès.
Misumi Kyou et Kusanagi Kenji sont rivaux et tous deux pilotes d'hyper-moto et lors du réveil d'un monstre de pierre et d'argile, Kenji se voit alors attribuer le puissant Jeeg qui renait donc de ses cendres et réveille une nouvelle légende !

-Mizutohiki-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Un super anime, une cure de jouvence pour ce célèbre robot de Go Nagai des années 1970 qu'est Kotetsu Jeeg. On assiste d'une part à la naissance de son successeur, mais on est surtout heureux de le voir réapparaitre vers les derniers épisodes et de le voir se battre côte à côte avec le Shin Jeeg. Prenez un graphisme très fluide, ajoutez y des personnages de deux générations différentes celle d'il y a 50 ans avec Hiroshi et Micchi et l'actuelle avec Tsubaki et Kenji pour créer des duos de choc, étayez avec de super combats baignant dans une sauce musicale des plus adéquate et vous obtenez un remake de 13 épisodes à savourer bien chaud.

-Black-Randall-


------------- Critique 2 -------------
Jeeg, le robot d'acier est enfin de retour. Du moins son successeur, nettement plus sophistiqué et qui bénéficie d'un relooking à tuer. L'histoire reprend plus ou moins celle de la première série, on retrouve les mêmes méchants, l'empire de Jama, plus démoniaque que jamais. Le nouveau héros, Kenji, pilote des motos comme le faisait son prédécesseur Hiroshi. Il se charge donc de mettre fin aux agissements des envahisseurs venues du centre de la Terre.
Déjà, la première chose qui frappe (surtout si l'on a vu Jeeg 1er du nom), c'est la qualité visuelle de l'animé : mélange de 3D et de 2D, design mortel aussi bien des monstres que du nouveau robot en titre, effets spéciaux à couper le souffle (les tirs lasers, les différentes transformations de Shin Jeeg, notamment celle où il fusionne avec un magnifique tigre blanc, beau à pleurer).
Les personnages sont du style cool, avec un humour qui semble un peu déplacé par rapport à la violence même de l'animé. Kenji, est à l'instar de Koji de Mazinkaiser, un peu obsédé par les avantages mammaires de ses partenaires féminins (il faut dire que de ce côté, les designers ont mis le paquet).
La moto qu'il pilote se transforme en la tête de Shin Jeeg, puis le reste de l'équipe lui fournit l'arsenal le plus approprié à la situation : bazooka, foreuses géantes, équipements sous-marins ou aériens etc...
Il y a par contre peu d'évolution des personnages ou de l'intrigue même, le format court (13 épisodes) étant peu approprié et laissant la part belle à l'action.
On assiste à une véritable guerre interplanétaire quand l'ennemi s'empare de la Lune (les fans de Star Wars devraient aimer) ainsi qu'à l'apparition d'un des plus beau démon que j'ai vu récemment (un "Superdevilman nagaien" avec cornes, ailes de chauves souris et qui crache le feu, bref la totale).
Il ne faudra pas moins que l'intervention des deux Jeegs (Hiroshi revient donner un coup de main à son successeur) pour mettre à mal l'ennemi. La séquence finale dont je ne dirais rien est encore une superbe trouvaille des designers nippons.
Bref, pour moi, un animé à voir absolument, malgré sa courte durée, mais je préfère la qualité à la quantité.

-Shin Grendizer Robo Go-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Koutetsu Jeeg
Références
Recherche Google : koutetsushin jeeg koutetsushin jeeg nagai gou actas, inc.
Recherche Yahoo : koutetsushin jeeg koutetsushin jeeg nagai gou actas, inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Koutetsushin Jeeg © 2007 NAGAI Gou / ACTAS, Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.