spacer Lundi 21 août 2017 @ 01:09 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Kiwi TV  :: Animes ::  Kizumonogatari III -... >>
Kiznaiver (2016)
Kiznaiver   TITRE ORIGINAL : Kiznaiver
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
  STUDIO : [TRIGGER]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] [TRANCHE DE VIE]
  AUTEUR : [OKADA MARI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
キズナイーバー
Synopsis
Le système Kizuna est un programme encore incomplet qui a pour but d'instaurer la paix dans le monde en répartissant la douleur physique et psychologique des utilisateurs. Ceux qui sont connectés à ce système sont appelés les Kiznaiver. Lorsqu'un Kiznaiver est blessé, sa douleur est partagée entre les autres Kiznaiver.
Dans la ville fictive de Sugori, Akata Katsuhira est un lycéen peu émotif qui apprend par sa camarade Noriko Sonosaki qu'il a été sélectionné pour être un Kiznaiver.

-MIRAhidote-
Critiques
Ah voilà un anime qui n'a pas fait vraiment parler de lui, pourtant le studio derrière cette œuvre est celui qui a produit le superbe Kill La Kill, un anime d'un genre totalement différent !
Graphiquement, ça en jette ! Les décors sont super beaux et contrastent avec des personnages hauts en couleur. Effectivement le character design est une réussite. Chaque personnage a son propre caractère et est facilement identifiable dès le premier épisode. De même, leur développement est tout bonnement sublime !
Ils n'ont évidemment pas tous un passé lourd à partager et heureusement ! Ceci est un gain pour la crédibilité du scénario et son évolution. A ce propos, l'histoire prend place dans un monde plutôt futuriste au regard de l'architecture et de la technologie employée pour créer les Kiznaiver. Mis à part cela, le contexte et les mœurs sont plutôt contemporains.
Le récit est bien ficelé et garde le même rythme. Il n'y a pas de rush final ou d'épisode hors-série susceptible de casser ou ralentir brutalement l'intrigue.
Pour ce qui concerne la morale, on obtient un résultat vraiment sympa et original qui traite partiellement des problématiques du Japon actuel comme celle du bien commun ou de la question des faux-semblants, etc.
Quant aux musiques, composées par Yuki Hayashi, elles sont très belles, bien choisies et s'accordent parfaitement à l'ambiance globale de l'anime.

Pour résumer, Kiznaiver est un anime très beau autant par son graphisme que ses protagonistes et sa bande son. De plus, Kiznaiver s'appuie sur un scénario original et bien pensé.
Si vouz aimez la psychologie, foncez !
Par contre, si vous aimez les combats ou les boobs, passez votre chemin ! il n'y a rien de tout ça ici.
Pour moi, c'est un 10/10 bien mérité !

-Toxicman-
Note de la rédaction
2e PRIX :
Catégorie Ovni
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

WAKANIM
Distributeur Web
@anime
Éditeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://kiznaiver.jp/
Japon
Site officiel.

Recherche Google : kiznaiver kiznaiver okada mari trigger
Recherche Yahoo : kiznaiver kiznaiver okada mari trigger

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Kiznaiver © 2016 OKADA Mari / Trigger

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.