spacer Dimanche 18 novembre 2018 @ 03:43 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Les Incorruptibles d...  :: Animes ::  Les Indestructibles ... >>
Les Indestructibles (2004)
Les Indestructibles   TITRE ORIGINAL : The Incredibles
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIOS : [WALT DISNEY PICTURES] [PIXAR ANIMATION STUDIOS]
  GENRES : [CARTOON & COMIC] [FAMILIAL & JEUNESSE] [ANIMATION 3D]
  AUTEUR : [BIRD BRAD]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 123 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Titre alternatif
Les Incroyable
Synopsis
Dur d'être un balèse, surtout quand vous devez passer pour un banal garçon de bureau doté d'une ambition d'endive. C'est le triste sort de Bob Parr, ex-génie du Bien qui dissimule ses muscles d'antan sous une pellicule adipeuse trahissant son désarroi oisif. Quelques malentendus et le gouvernement a gentiment prié tous les super-héros de rentrer dans le moule et de se faire oublier. Du coup toute la famille de cet ancien M. Indestructible suit la consigne : Hélène, ex-Elasticgirl, gère son petit foyer comme elle peut, et leurs trois enfants brûlent d'envie de se servir un jour des superpouvoirs dont ils ont hérité. Heureusement un supervilain va bientôt inciter Bob à reprendre du service.

-Gogeta-
Critiques
Les super-héros sont-ils des hommes et des femmes comme les autres ? Les créateurs de Pixar sont-ils eux-mêmes des super-héros ? Arriveront-ils un jour à rater un film ? Damned ! il semble que ce ne soit pas encore pour aujourd'hui. Adieu donc les fourmis, les jouets en plastique et les monstres imaginaires. Ici, c'est bien la chair humaine qui sert de matériau à l'aventure. Et même si Pixar lui confère des qualités mécaniques proches du latex si cher au cœur de Gaston Lagaffe, la maison-mère excelle comme d'habitude à donner vie à des personnages dont on oublie illico la condition virtuelle. La palette d'expressions devient tout simplement infinie, et toutes les questions techniques disparaissent sous l'éblouissement du jeu de ces acteurs nés du néant. À ce premier changement radical s'ajoutent d'autres petites révolutions. On aimait l'univers Pixar pour ses degrés de lectures multiples, où l'histoire faisait frémir d'extase le bambin tandis que papa jubilait à reconnaître ci et là des clins d'œil aux choses de son âge. Il semble cette fois que Les Indestructibles soit un film directement plus orienté ados et adultes. Car s'il reste bien sûr accessible aux plus jeunes, ces derniers seront sans doute un peu moins sensibles à sa perfection formelle, inscrite (c'est une première) dans une trame de film d'action éblouissant, pouvant tenir tête à n'importe quel James Bond. Affranchie de la pesanteur, la caméra virevolte le long de décors stupéfiants et sert une mise en scène digne des plus grands rendez-vous du genre. C'est un film rêvé qui défile devant nos yeux, et qui superpose à sa virtuosité absolue une réflexion sur la famille, ultime recours en cas de chaos intersidéral. Même ça, Pixar sait nous le faire avaler avec gloutonnerie... Et si demeure la thèse de la différence qu'il faut savoir accepter, l'astuce consiste cette fois à remplacer l'handicap par des super pouvoirs, qui deviennent, en ce monde tristement standardisé, une source d'ostracisme vraiment pas cool. Bref, ce film a de quoi faire de chacun de nous un héros en puissance. Et c'est tant mieux, car ce n'est pas demain la veille qu'on se lassera de la perfection. Surtout quand on peut rigoler.
En bref, perfection formelle, malice et humour sont bien au rendez-vous des Indestructibles, le tout relevé d'un fort parfum d'action nouveau pour ce studio Pixar qui sait décidément tout faire.

-Gogeta-
Note de la rédaction
Bande annonce
Licencié par :

Walt Disney DVD
Éditeur DVD
Walt Disney Home Entertainment [EX Walt Disney Home Video]
Éditeur DVD
Walt Disney Studios Motion Pictures International [EX Buena Vista International]
Éditeur DVD
[TF1]
Distributeur TV
[RTL TVI]
Distributeur TV
[Disney XD]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Baby-sitting Jack-Jack
Les Indestructibles 2
Références
http://www.disney.fr/FilmsDisney/lesindestructibles/intro.html
France
Site officiel du film.

Recherche Google : les indestructibles the incredibles bird brad walt disney pictures pixar animation studios
Recherche Yahoo : les indestructibles the incredibles bird brad walt disney pictures pixar animation studios

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Les Indestructibles © 2004 BIRD Brad / Walt Disney Pictures, Pixar Animation Studios

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.