spacer Mardi 12 décembre 2017 @ 15:04 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hana Yori Dango - Le...  :: Animes ::  Hanada Shounen-shi -... >>
Hanada Shounen-shi
Hanada Shounen-shi   TITRE ORIGINAL : Hanada Shounen-shi
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2002 - 2003
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [ISSHIKI MAKOTO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
Chronicle of a Boy named Hanada
Synopsis
Hanada Ichirou est un gamin turbulent et espiègle, il aime jouer des tours aux adultes (et aux animaux) et adore casser les pieds à sa sœur, qui le lui rend bien.

Il n'a pas peur de se mettre dans des situations délirantes, impliquant de préférence un poste de télé couleur... Mais craint par dessus tout les fantômes (surtout celui qui est dans les toilettes). Malheur à lui car un jour, un malencontreux accident le rend médium... Ichirou voit les fantômes !!!

-Elbereth-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Je viens de terminer de regarder les 25 épisodes qui composent cette série. Et que dire de plus si ce n'est de conseiller à tous ceux qui liront ce message, courez regarder cet animé.

C'est drôle, tendre, émouvant. Les images sont "léchées", c'est un vrai moment de plaisir. Pour celles et ceux qui seraient trop sensibles prévoyez des mouchoirs car on est souvent tenté de verser une petite larme.

Bien que le personnage soit au début une horrible teigne, on s'y attache très vite ainsi qu'à sa famille (une petite mention spéciale pour son grand-père et Jiro son petit chien, trop "kawai").

Le seul bémol c'est la BO, là ça craint, on dirait du "Backstreet Boys" et puis c'est vrai que 25 épisodes c'est un peu court, on en redemanderait bien un peu.

Voilà mon petit avis sur cet animé, qui je l'espère vous donnera envie de partager les aventures d'Ichiro.

-Croa-


------------- Critique 2 -------------
L'hiver sape votre moral ? Pas de soucis, Hanada Shonen Shi va vous rebooster !

Sorti des studio Madhouse, cette série de 2002 est une véritable bouffée d'air frais. Sous ses airs de production un rien désuette aux airs de Tom Sawyer se cache un titre touchant, rempli de personnages plus attachants les uns que les autres. À commencer par le personnage central, Ichiro, âgé de 9 ans. Espiègle et malpoli, ce petit chauve qui peut voir les fantômes fait mouche à tous les coups : ses farces, ses réactions, ses mimiques, sont irrésistibles. Flanquez le d'une famille complètement barge (un père légèrement porté sur la bouteille, un papi complètement sénile), d'un ami introverti et traumatisé par la mort de son père, ainsi que d'une brochette de fantômes tous plus variés les uns que les autres (dont un exhibitionniste !) : le cocktail est explosif.
D'autant plus que les thèmes variés (deuil impossible, absence de père...) impriment un rythme, et évitent à la série de sombrer dans la redondance. Un bon point.
Le graphisme, typé old school, colle à merveille avec l'esprit humain de l'animé. Le répertoire musical, bien qu'un peu pauvre (certaines pistes ne collent pas vraiment à l'ambiance), est dans la même veine.

Sous son aspect modeste, Hanada Shonen Shi est une véritable tornade d'énergie et de fraîcheur, humble et émouvante, qui a le mérite de proposer des thèmes variés et un humour efficace. Peut-être pas incontournable, mais pas loin.

-N!ck-
Note de la rédaction
Cet animé a reçu en 2003
l'Asian Television Technical & Creative Award
dans la catégorie "meilleure animation".


Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Zeu$] Zeu$-TeaM ( 25 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Hanada Shounen-shi - Special
Références
Recherche Google : hanada shounen-shi hanada shounen-shi isshiki makoto madhouse production
Recherche Yahoo : hanada shounen-shi hanada shounen-shi isshiki makoto madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hanada Shounen-shi © 2002 ISSHIKI Makoto / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.