spacer Mardi 12 décembre 2017 @ 17:08 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Honey & Clover - Spe...  :: Animes ::  Honey x Honey Drops >>
Honey & Clover 2 (2011)
Honey & Clover 2   TITRE ORIGINAL : Hachimitsu to Clover II
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIOS : [TV FUJI] [SHUEISHA] [GENCO] [DENTSU INC.]
  GENRES : [AVENTURE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [UMINO CHIKA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ハチミツとクローバー II
허니와 클로버 시즌 2
Synopsis
Alors que Takemoto revient de son voyage avec la confiance en lui qui lui manquait, il avoue son amour à Hagu. De son coté Mayama continue de travailler et cohabiter avec Rika afin de se rapprocher d’elle alors que Yamada continue de penser à lui. Morita quand à lui devra résoudre ses problèmes de famille pour apaiser son âme. Les triangles amoureux se dénouent en gardant le mystère jusqu’au bout. Pourtant, une chose est sûre : aucun d’eux n’aurait pu prédire la catastrophe qui allait faire verser tant de sang et de larmes...

-Syaoran-
Critiques
Après une fin de saison transcendante avec le voyage de Takemoto qui comme l’ensemble de la série est tout bonnement génial, on se lance avec grand plaisir et beaucoup d’envie dans cette saison deux. Que ce soit au niveau de l’évolution des personnages ou du background autant dire que l’on n’est pas déçu.

On retrouve dés le départ cette fraîcheur qui rend cet animé si divin. Les personnages commencent sérieusement à prendre leur avenir et notamment leur vie amoureuse à pleines mains. Les nœuds des sentiments se dénouent au fur et à mesure mélangeant humour, amour et larmes. Si la saison un était en grande partie basée sur l’humour, la saison 2 sans le délaisser apporte un côté dramatique plus important. On apprend enfin le passé de Morita et le pourquoi de ses disparitions incessantes. Cela permet entre autre de voir plus souvent le côté sérieux de celui-ci que l’on entre apercevait par moment dans la première saison. L’évolution des triangles amoureux tout le long des épisodes est toujours aussi intéressante à suivre et se conclut avec beaucoup de finesse et de tendresse.
On ne peut cacher que le dernier épisode est un véritable coup de poignard en plein cœur tellement on s’est attaché à ces protagonistes. Le fait qu’a la fin de l’animé on ait ce regret de ne pas pouvoir regarder d’autres épisodes prouvent bien qu’Honey and Clover est une œuvre qui possède son propre univers et qui a su avec brio nous plonger dedans.
De plus, grâce à ces merveilleux personnages si diversifiés et attachant l’auteur nous donne par leur intermédiaire une grande leçon de vie.

De par son ambiance et ses personnages époustouflants et qui semblent si réels, Honey and clover se démarque avec beaucoup de talent de la plupart des animés japonais. Une valeur sûre et certainement l’une des meilleures séries sortie en 2006. À regarder au plus vite.

-Syaoran-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Honey & Clover
Honey & Clover - Special
Références
Recherche Google : honey & clover 2 hachimitsu to clover ii umino chika tv fuji shueisha genco dentsu inc.
Recherche Yahoo : honey & clover 2 hachimitsu to clover ii umino chika tv fuji shueisha genco dentsu inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Honey & Clover 2 © 2006 UMINO Chika / TV Fuji, Shueisha, GENCO, Dentsu Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.