spacer Mardi 12 décembre 2017 @ 17:06 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Glamorous Heroes  :: Animes ::  Glass no kamen (OAV) >>
Glass Fleet - La Légende du vent de l'univers (2007)
Glass Fleet - La Légende du vent de l'univers   TITRE ORIGINAL : Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIOS : [SATELIGHT] [GONZO]
  GENRES : [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [OHARA MINORU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ガラスの艦隊
Garasu no Kantai
Glass Fleet
Synopsis
Michel Volban, chef de l'armée du peuple, désire renverser l'ordre établi par le saint empereur Vetti. Ainsi, il va tout faire pour mettre un terme au règne guerrier de ce dernier et que le peuple soit mieux traité par les nobles.
Sur son chemin, une rencontre décisive avec Créo, un pirate intergalactique très charismatique, va l'aider dans sa tâche au commandement de son Vaisseau de Verre.
Batailles, complots, amour, amitié... Et si vous vous laissiez emporter par la légende du vent de l'univers ?

-ShamanPsyko-
Critiques
Tandis qu’il se compose de deux parties comme un animé classique (la première faite de voyage et de la découverte de l’univers imaginé par les concepteurs, la seconde entrant fermement dans le vif du scénario), il faut pouvoir faire la part des choses et le prendre au second degré. En effet, l’animé se veut un peu moraliste et sérieux et échoue sur ce plan. Pour pouvoir l’apprécier, il faudra se détacher de tout ça, et simplement se fixer sur l’intrigue, les personnages et l’univers.

Parlons-en, de l’intrigue. Elle n’est pas trop mal ficelée et l’aboutissement est un peu surprenant, imprévisible. Alors que l’anime est un peut léthargique tout le long de l’histoire, se basant plus sur les effets spéciaux et sur le grandiose des scènes, tout s’enchaîne très vite dans les derniers épisodes.
Quelques personnages d’apparence insignifiante introduits au compte goutte se révèlent. C’est juste dommage. À croire que chacun avait un esprit machiavélique mais le cachait fermement.

Les personnages sont plus ou moins intéressants, mais un peu stéréotypés. Prévisibles à souhait durant toute une partie de l’animé, ils ont des changements de caractère notoires vers la fin, se rendant compte d’un tas de truc sur la valeur de la vie humaine, etc, ce qui fait retomber l’animé dans ses travers moralistes. Car, au fond, si l’on peut être déçu sur la fin (question d’appréciation peut-être), c’est aussi par ce qu’elle n’a rien de grandiose. Les méchants meurent ou deviennent gentils, les gentils survivent et s’aiment tous, et... Je serais un peu manichéen ?

On prend cependant un plaisir certain à suivre et découvrir ce monde et ses personnages caractéristiques (bien qu’un peu stéréotypés) en fonction des coins de la galaxie visités, et on remarque quelques idées intéressantes et un fondamental sympathique à tout ça. Sans vouloir me répéter, il faut absolument le prendre autrement qu’au premier degré, car il en deviendrait baroque de tous côtés, porté sur une exagération désagréable.

-Fenmarel-
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.garakan.com
Japon
Le site officiel de la série "Glass no Kantai - La Legende du vent de l'univers", en japonais.

Recherche Google : glass fleet - la légende du vent de l'univers glass no kantai - la legende du vent de l'univers ohara minoru satelight gonzo
Recherche Yahoo : glass fleet - la légende du vent de l'univers glass no kantai - la legende du vent de l'univers ohara minoru satelight gonzo

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Glass Fleet - La Légende du vent de l'univers © 2006 OHARA Minoru / Satelight, GONZO

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.