spacer Samedi 19 août 2017 @ 11:19 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Fate/stay night : Un...  :: Animes ::  Fate/stay night, Le ... >>
Fate/stay night TV Reproduction
Fate/stay night TV Reproduction   TITRE ORIGINAL : Fate/stay night TV Reproduction
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [ACTION] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [NASU KINOKO] [TAKEUCHI TAKASHI] [TYPE-MOON]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 60 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Synopsis
Dans ce premier opus de Fate/stay night TV Reproduction, on retrouve les personnages principaux de la série, à savoir Emiya Shirou et sa servante Saber ainsi que Tohsaka Rin et son servant Archer. Les servants sont des guerriers mythologiques invoqués par leurs maîtres, eux‑mêmes entraînés dans une quête effrénée du Saint Graal. Cet objectif ultime qui les guide, les pousse à s'affronter dans ce qui finit par s'apparenter à une guerre totale où la magie et les combats épiques sont prépondérants.

Cette première partie retrace les débuts d'Emiya aux côtés de Saber, sa servante. Jeune garçon atypique à la morale inébranlable, il est bien souvent prêt à donner sa vie pour préserver sa servante pour laquelle il voue une affection toute particulière. Cette relation fusionnelle étrangement intense entre les deux protagonistes rend leur union très efficace dans les divers affrontements auxquels ils doivent faire face.

Bien qu'Emiya tente de protéger Saber, celle‑ci n'est pas en manque de ressources et le scénario de ce premier opus nous mène progressivement vers la révélation de son réel pouvoir : son épée. La source de sa puissance et de son efficacité réside dans cette arme si particulière, mais la relation qu'Emiya et Saber entretiennent semble devoir jouer un rôle central dans la seconde partie du résumé où les étapes déterminantes de leurs destinées se joueront.

-Kantyx-
Critiques
Le studio Deen n'étant plus à présenter, il nous offre ici un récapitulatif alléchant de la très bonne série du même nom : Fate/stay Night. Rien de mieux que cette série d'OAV pour se remettre dans le bain et se rappeler l'histoire dans son ensemble avant de visionner le film issu de l'adaptation de l'œuvre originale du duo Type‑Moon composé de Takashi Takeuchi au dessin et Kinoko Nasu au scénario.

On sent que la réalisation n'a pas lésiné un instant sur la qualité de l'animation et c'est un vrai régal pour les yeux d'admirer les combats épiques entre servants et maîtres entraînés dans leur quête du Saint Graal. Les scènes d'action sont très soignées et intenses, de quoi ravir les adeptes du genre.

Comme tout récapitulatif, le scénario est relativement décousu et il faut bien avouer que les néophytes de la série auront bien du mal à saisir les tenants et aboutissants de l'histoire sans s'y pencher par eux‑mêmes. Néanmoins, les fervents fans ne seront pas déçus par la reprise des meilleurs moments de la série avec des scènes d'action tout bonnement époustouflantes et des allusions omniprésentes aux épisodes déjà diffusés.

Parfaitement fidèle à la série, ce premier opus des OAV récapitulatives est de très bonne facture et ne peut que nous faire mourir d'impatience en attendant de visionner la suite et, surtout, le film Unlimited Blade Works sorti le 23 janvier 2010 dans les cinémas japonais.

-Kantyx-
Note de la rédaction
Après la production de la série Fate/stay night par le studio Deen en 2006 et son retentissant succès dans le monde de la japanimation, les producteurs ont décidé d'adapter cette œuvre au cinéma pour prolonger le plaisir qu'elle a procuré. Afin d'en accompagner la sortie et de permettre aux fans de la série de se remettre dans l'ambiance tout en se remémorant les instants essentiels du scénario, le studio de production a décidé de diffuser sur les petits écrans nippons une série de deux OAV récapitulatives de la série intitulés Fate/stay Night: TV Reproduction I et II.

-Kantyx-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Senkai] Senkai Fansub ( 2 épisodes sortis )
[AH] Anime-Heart ( 2 épisodes sortis )
[DarkCoral] Darkcoral-Fansub ( 2 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Fate/stay night
Fate/stay night, Le film : Unlimited Blade Works
Références
Recherche Google : fate/stay night tv reproduction fate/stay night tv reproduction nasu kinoko takeuchi takashi type-moon studio deen
Recherche Yahoo : fate/stay night tv reproduction fate/stay night tv reproduction nasu kinoko takeuchi takashi type-moon studio deen

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Fate/stay night TV Reproduction © 2010 NASU Kinoko, TAKEUCHI Takashi, Type-Moon / Studio DEEN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.