spacer Vendredi 23 juin 2017 @ 07:03 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Danguard - Film  :: Animes ::  DanMachi : Sword Ora... >>
DanMachi : Familia Myth (2015)
DanMachi : Familia Myth   TITRE ORIGINAL : Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2015
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [OOMORI FUJINO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか
Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darô ka
Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?
DanMachi
Est-ce un tort de chercher des rencontres romantiques dans le donjon ? Familia Myth (DanMachi)
Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darouka: Familia Myth
ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか FAMILIA MYTH
Synopsis
La ville d'Orario, également appelée "le Donjon", est dotée d'un souterrain où vivent de terribles créatures. On y vient nettoyer les galeries dans l'espoir de tomber sur un butin, ou encore s'entraîner aux différentes techniques de combats. C'est le cas de Cranel Bell, un jeune homme encore inexpérimenté parti à l'assaut de ces conduits. Lorsqu'un jour il se voit sauvé in extremis par Ais Wallenstein, une épéiste au charme qui ne le laisse pas indifférent, il n'a dès lors d'autre but que de la séduire. Pour y parvenir, il est soutenu dans sa tâche par Hestia, une divinité au côté de laquelle Cranel s'emploie à devenir plus fort grâce à toujours plus d'entraînement afin qu'un jour, il puisse se tenir aux côtés de celle qu'il convoite et la protéger.

-Masatoshi-
Critiques
Directement inspiré des grands noms du Dungeon-RPG, DanMachi prend place dans un univers médiéval-fantastique à la direction artistique envoûtante.
De la même manière qu'un joueur commençant une nouvelle partie, l'histoire nous invite à suivre l'évolution de Bell, un jeune explorateur débutant dont le métier consiste à descendre dans les profondeurs du « Donjon » afin de dénicher divers trésors et d'acquérir de l'expérience. Si vous ne l'aviez pas encore compris, DanMachi s'adresse en priorité aux amateurs de ce genre vidéoludique et il le fait bien. Plus qu'une simple référence, le jeu vidéo fait partie intégrante de l'univers dans lequel évoluent les personnages. Ces derniers sont régis par des niveaux d'expérience, possèdent des statistiques précises, des capacités spéciales et font partie de guildes appelées Familias, entre autres choses.

L'univers proposé, loin de bouleverser les codes du genre, préfère se poser comme une version idéale et stéréotypée de l'heroic fantasy. Cela y inclue des dieux, un bestiaire varié, ainsi que bon nombre d'armes et objets.
Le monde que l'on découvre au travers de Bell et de ses amis a le mérite d'être cohérent et enchanteur. Et pour couronner le tout, la bande-son, d'une qualité irréprochable, procure à l'anime une ambiance unique qui vous donnera envie de ressortir vos vieilles consoles pour aller chasser le slime ou abattre quelques dragons.
Du côté de la réalisation, on nous offre une animation de haute volée, des paysages uniques, des combats passionnants et un character design soigné.
Si DanMachi ne s'en tenait qu'à cela, il ne serait probablement pas loin du chef d’œuvre. Malheureusement, la série pèche de par ses personnages et sa trame principale qui manquent cruellement de saveur.

Les protagonistes de l'histoire sont assez variés : des dieux aux elfes en passant par les hommes-animaux. Toutefois on en apprend finalement très peu sur eux. De ce que l'on sait, ils répondent bien souvent à des clichés, le cas le plus éloquent étant celui de Bell.
Ce dernier a tout du héros au grand cœur qui n'hésite pas à secourir une princesse en détresse. Fort heureusement, cette impression est atténuée par son manque de courage au début de la série mais cela ne corrige pas tout.
On déplorera également un fil rouge aussi décousu.

À vrai dire, on ne sait jamais vraiment où DanMachi veut en venir. On assiste parfois à des discussions entre d'éventuels méchants, sans jamais connaître leurs plans ni leurs motivations.
De plus, Bell n'a pas d'autre objectif que de devenir un grand explorateur, ceci ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Peu de rebondissements, donc, et les petites intrigues amorcées au fil des épisodes se résolvent rapidement, laissant le spectateur sur sa faim.
Pauvre par son scénario mais très riche par son ambiance, DanMachi s'adresse donc en priorité aux amoureux du genre qui seront comblés par un univers aussi bien écrit et mis en scène. Les néophytes pourront toujours se pâmer quelques instants devant la beauté des images et du son, avant de comprendre que la série ne décollera jamais vraiment. Dommage.

-Auraman-
Note de la rédaction
Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka, souvent abrégée en DanMachi (ダンまち?), est l'adaptation en anime d'une série de light novels écrite par Fujino Oomori et illustrée par Suzuhito Yasuda. Elle est publiée depuis janvier 2013 par SB Creative et huit tomes sont commercialisés en juin 2015.

Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Black Box
Distributeur DVD
WAKANIM
Distributeur Web
Viewster
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
DanMachi : Sword Oratoria
Danmachi OAV
Références
http://danmachi.com/
Japon
Site Officiel de la série.

Recherche Google : danmachi : familia myth dungeon ni deai o motomeru no wa machigatte iru darou ka oomori fujino j.c. staff
Recherche Yahoo : danmachi : familia myth dungeon ni deai o motomeru no wa machigatte iru darou ka oomori fujino j.c. staff

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
DanMachi : Familia Myth © 2015 OOMORI Fujino / J.C. STAFF

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.