spacer Mercredi 20 septembre 2017 @ 05:55 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Dead Leaves  :: Animes ::  Deadman Wonderland >>
Deadman (DC Nation Short) (2017)
Deadman (DC Nation Short)   TITRE ORIGINAL : Deadman
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2013 - 2014
  STUDIOS : [DC ENTERTAINMENT] [CARTOON NETWORK]
  GENRES : [CARTOON & COMIC] [FAMILIAL & JEUNESSE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [DRAKE ARNOLD] [INFANTINO CARMINE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 TV-S 1 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Deadman, un fantôme pouvant posséder le corps des vivants pour agir sur le plan physique, tente d'aider ou donner une leçon aux individus approchant son cimetière...

-Bubu-
Critiques

 Non disponible pour le moment, envoyez-nous votre critique.

Note de la rédaction
Cet animé fait partie des DC Nation Shorts produits par Warner Bros. Animation et lancés en mars 2012. Les DC Nation Shorts sont des mini-épisodes d’une durée d’une minute trente en moyenne diffusés en marge des autres programmes comme Teen Titans GO! ou Beware the Batman sur la chaîne Cartoon Network.

Vidéo gratuite officielle (V.O.)


Boston Brand alias Deadman est un super-héros de DC Comics, créé par Arnold Drake & Carmine Infantino dans Strange Adventures #205 en octobre 1967. Boston Brand était trapéziste dans un cirque qui exerçait son métier sous le pseudonyme de Deadman et dans un costume rouge, grimé en spectre blanc. Assassiné par un tueur au crochet lors d'une représentation, son esprit obtient du Dieu indien « Rama Kushna » (mélange des dieux Rāma et Krishna) le pouvoir de prendre possession des corps et ainsi élucider son propre homicide. Il comprendra finalement que ce meurtre s'avérait être une épreuve initiatique pour permettre à son auteur d'intégrer une société secrète.
Plus tard, alors que Deadman côtoie les Forever People, il est insinué que l'enquête s'est orientée vers le mauvais suspect, et que le véritable assassin est toujours en liberté.
Après ces évènements, Rama Kushna missionne à plusieurs reprises Deadman pour enquêter sur diverses affaires de meurtres, notamment ceux de Jason Todd et de Flash.
Ses origines sont réécrites en 2006 dans Vertigo, une filiale de DC Comics spécialisée initialement dans l'édition de comics aux thématiques fantastiques et d'horreur, sous la plume de Bruce Jones. Brandon Cayce est ici un pilote d'avion quand il est tué dans un crash. Mais l'esprit de Cayce refuse de partir dans l'au-delà. Il devient dès lors un mort-vivant coincé entre les deux mondes.
Depuis le reboot des New 52, le héros fait son retour pour une mini-série intitulée Deadman : Dark Mansion of Forbidden Love lancée en 2016 avec Sarah Vaughn au scénario et Lan Medina au dessin.


Ce dessin animé propose bien entendu une version très légère et édulcorée de ce personnage tourmenté. Ce dernier apparaît également dans la cinquième saison de La Nouvelle Ligue des justiciers (épisode : "Passation de pouvoir"), l'épisode "L'Aube de Deadman !" de Batman : L'Alliance des héros et le long métrage d'animation Justice League Dark.
Licencié par :

[Toonami]
Éditeur DVD

Avis des visiteurs
Pas de note.
Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Batman of Shanghai
Batman, la relève : Les 75 ans de Batman
Green Arrow (DC Nation Short)
Les 75 ans de Batman
Superman of Tokyo
Wonder Woman (DC Nation Short)
Références
Recherche Google : deadman (dc nation short) deadman drake arnold infantino carmine dc entertainment cartoon network
Recherche Yahoo : deadman (dc nation short) deadman drake arnold infantino carmine dc entertainment cartoon network

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Deadman (DC Nation Short) © 2013 DRAKE Arnold, INFANTINO Carmine / DC Entertainment, Cartoon Network

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.