spacer Vendredi 24 mars 2017 @ 21:01 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Saint Seiya (Les Che...  :: Animes ::  Saint Seiya : The Lo... >>
Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) - Chapitre Hadès : Le Sanctuaire (2009)
Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) - Chapitre Hadès : Le Sanctuaire   TITRE ORIGINAL : Saint Seiya, Meiô Hades: Jûnikyû hen
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIO : [TôEI ANIMATION]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEUR : [KURUMADA MASAMI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 OAV 30 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
聖闘士星矢 冥王ハーデス十二宮編
Synopsis
Dans la mythologie grecque, de jeunes garçons protégeaient Athéna. Appelés les chevaliers sacrés d'Athéna, on dit que, de leurs mains, ils pourfendaient le ciel, et de leurs pieds, ils entrouvraient la Terre. Mitsumasa Kido, créateur de la fondation Glaad, destinée à protéger l'armure d'or du Sagittaire et la réincarnation de la déesse Athéna, envoya aux quatre coins du monde, cent orphelins, avec pour mission de devenir chevaliers. Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki sont devenus de remarquables chevaliers. Alors qu'Athéna se repose au sanctuaire, l'empereur des ténèbres, Hadès, ressuscite, pour à nouveau tenter de dominer le monde. Mais parmi les spectres qui veulent la tête d'Athéna se trouvent d'anciens chevaliers d'or…

-Sonygoal-
Critiques
Longtemps, les fans ont attendu l'adaptation en animé de la fin de cette magnifique saga. Mais à force d'attendre, nous n'y croyions plus… Jusqu'au jour où, seize ans après, la Tôei Animation, comme par miracle, annonça la diffusion sur les écrans nippons (la chaîne Animax) de Saint Seiya, chapitre Hadès : Le Sanctuaire, le 11 novembre 2002. Ce fut une grande joie pour tous les fans, car beaucoup d'entre eux (dont je fais partie) considéraient ce chapitre aussi réussi que le passage du sanctuaire. La fin de cette série mythique était donc attendu au tournant !
La première fois que je visionnais l'épisode 1, je fus émerveillé par le nouvel opening, qui est tout simplement superbe. Mais en plus, les producteurs n'avaient pas oublié les bons vieux thèmes traditionnels (Pegasus Fantasy, Blue Forever) de Seiji Yokoyama, qui avaient fait de Saint Seiya un animé qui possédait l'une des meilleures bandes originales !
On démarre donc sur la statue d'Athéna en larmes, celle-ci faite tout en 3D, et là, je reste plutôt perplexe. S'en suit le sanctuaire, la cascade de Rozan, et même le passage où Seiya revêt son armure, tout ça encore tout en images de synthèse… Pour moi, ils avaient un peu dénaturé la série, surtout le passage de l'armure de Seiya, qui est complètement raté. Mais il ne faut pas se fier aux premières impressions, car, au fil des épisodes, l'équipe responsable du CGI va s'améliorer, et tous ces effets spéciaux vont vraiment embellir l'animé : la cosmo-énergie autour des personnages, le crystal-wall, les attaques des chevaliers qui ont été toutes refaites (les combats sont donc très bons) !
Mais rentrons maintenant dans le vif du sujet. Là, c'est tout simplement la claque ! L'animation est quasi parfaite, et les dessins sont vraiment magnifiques ! Shingo Araki s'est vraiment amélioré depuis 16 ans maintenant, et les dessins assez simplistes qu'on voyait à l'ancienne époque sont retravaillés, et les personnages sont très beaux. Les armures déjà très belles auparavant ont elles aussi fait peau neuve. Mention spéciale aux armures d'or et aux surplis, qui sont de toute beauté (si jamais la série continue, les armures divines et l'armure d'Hadès vont être à tomber par terre) ! Et pour les fans, sachez que certains doubleurs sont encore présents (Seiya).
Le scénario, lui, reste très fidèle au manga, même s'il se permet quelques écarts, mais qui ne vont pas dans le mauvais sens. À la fin, ils en deviendraient presque meilleurs !
L'émotion qui était présente dans l'ancienne série n'a pas disparu, des scènes mythiques sont nées. Je pense surtout à la métamorphose de Dôko, soutenue par la superbe musique d'Abel, et le combat entre Sion et le chevalier de la Balance… des scènes très intenses !
Le seul regret qu'on peut avoir est que Toei, voulant tester l'accueil des Japonais pour cette nouvelle série, n'a fait que treize épisodes couvrant seulement les quatre premiers volumes de la partie Hadès
Nous aurons attendu longtemps, mais inutile de vous dire que ça en a valu la peine !

-Sonygoal-
Note de la rédaction
• La série animée d'origine Saint Seiya s'est achevée sur l'arc Poséidon en 1989 à la suite d'une baisse d'audience. L'ultime chapitre est mis en chantier treize ans plus tard et décomposé en trois parties : Sanctuaire, Inferno et Elysion.

• Ce premier volet adapte le premier tiers de la saga Hadès soit les tomes 19 à 22 du manga.

• A l'opposé de la version japonaise, un nouveau casting intervient pour le doublage français. Certains comédiens d'origine n'ont effectivement pas été rappelés contrairement aux OAV suivantes.

_________

- Chronologie de l'univers Saint Seiya -


0. Saint Seiya: The Lost Canvas* I & II

1. Saint Seiya
> Special (résumé)
> Legend of Sanctuary (condensé du grand arc Le Sanctuaire)

2. Saint Seiya, Hadès: Le Sanctuaire
> Special Hades (résumé)

3. Saint Seiya, Hadès: Inferno I & II
> Inferno Bonus (présentation des Chevaliers d'Or)

4. Saint Seiya Hadès: Elysion

5. Saint Seiya : Soul of Gold* (aventure parallèle à l'arc Elysion)

6. Saint Seiya, Tenkai hen Josô: Overture*

7. Saint Seiya Omega*



* Animés non issus du manga original de Masami Kurumada





Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

logo
Éditeur DVD
logo
Éditeur DVD
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV
logo
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Les Chevaliers du Zodiaque
Les Chevaliers du Zodiaque : La Guerre des dieux
Les Chevaliers du zodiaque : La Légende de la pomme d'or
Les Chevaliers du Zodiaque : Le Dieu des Enfers
Les Chevaliers du zodiaque : Les Guerriers d'Abel
Les Chevaliers du Zodiaque, Saint Seiya : Soul of Gold
Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) - Chapitre Hadès : Elysion
Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) - Chapitre Hadès : Inferno
Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) - Chapitre Hadès : Inferno II
Saint Seiya Special
Saint Seiya Special Hades
Saint Seiya, The Hades: Chapter Inferno Bonus
Références
http://www.toei-anim.co.jp/ova/seiya/
Japon
Site de Toei Animation dédié à la série.

http://www.animecdz.com
France
Portail très complet réalisé par des fans dédié aux séries Saint Seiya.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Accueil_Wiki
France
Portail très complet réalisé par des fans dédié à l'univers Saint Seiya.

Recherche Google : saint seiya (les chevaliers du zodiaque) - chapitre hadès : le sanctuaire saint seiya, meiô hades: jûnikyû hen kurumada masami tôei animation
Recherche Yahoo : saint seiya (les chevaliers du zodiaque) - chapitre hadès : le sanctuaire saint seiya, meiô hades: jûnikyû hen kurumada masami tôei animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) - Chapitre Hadès : Le Sanctuaire © 2002 KURUMADA Masami / Tôei Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.