spacer Mercredi 22 novembre 2017 @ 15:37 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< A Bunch of Munsch  :: Animes ::  A Christmas Carol - ... >>
A Centaur's Life (2017)
A Centaur's Life   TITRE ORIGINAL : Centaur no Nayami
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2017
  STUDIO : [HAOLINERS HUIMENG ANIMATION]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [TRANCHE DE VIE]
  AUTEUR : [MURAYAMA KEI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Centaur's Worries
セントールの悩み
Synopsis
L'histoire se déroule dans un monde parallèle, semblable au nôtre, au seul détail près qu'il est peuplé de créatures mythologiques humanoïdes bien réelles; telles que les centaures, les sirènes, les succubes ou les anges; tandis que les humains "normaux" n'y existent pas. Nous suivons donc la vie quotidienne de la jeune Himeno Kimihara, une adolescente mi-femme mi-cheval, et de ses ses deux meilleurs amies : Gokuraku Nozomi et Narau Kyoko. Le gabarit de Himeno lui apporte souvent son lot de tracas...

-paf-le-chien-
Critiques
Le monde de Centaur no Nayami dispose de sa propre histoire mais celle-ci est entachée, à l'image du nôtre, par des problèmes de racisme et d'intolérance, problèmes d'autant plus exacerbés par les profondes différences physiques entre les créatures qui le peuplent.
En effet, notre monde a connu bon nombre d'horreurs pour des histoires de couleur de peau ou de religion, alors qu'en serait-il si en plus certains avaient des cornes, d'autres des ailes, d'autres des nageoires, des membres en plus, etc. ?

Pour régler la question, le gouvernement semble avoir pris des mesures drastiques pour permettre à chacun de vivre où bon lui semble quel que soit son espèce tandis que tout ce qui pourrait s'apparenter de près ou de loin à du racisme est sévèrement puni. On comprend vite qu'une simple phrase maladroite peut vous valoir une cure de "rééducation" dans une clinique.
Cependant, on observe ici plutôt un univers doux et coloré, rempli de jeunes gens qui ne font nul cas de leurs différences. Ceci confère aux mesures anti-discriminatoires des relents obscurs et totalitaires et nous laisse croire, au premier abord, à un scénario bien plus sombre que prévu.
Toutefois, rassurez vous, cet aspect n'est là qu'à titre de toile de fond. L'animé demeure avant tout un slice of life sympathique et agréable à regarder.

Selon une deuxième lecture, on peut y constater une critique de la société japonaise et notamment l'abus de pouvoir du gouvernement, la désinvolture avec laquelle les gens acceptent les règles et s'autocensurent. Ceci transparaît au travers de la dureté avec laquelle Tama sermonne son père par exemple.
Néanmoins, en y regardant encore sous un autre angle, on pourrait aussi penser qu'il s'agit d'un animé destiné aux enfants afin de leur enseigner diverses petites choses qui, pour un adulte, relèvent de la culture générale.

Pour finir, on n'oubliera pas de tirer notre chapeau à l'auteur, non seulement pour avoir réussi le défi que représente l'usage d'une créature aussi peu orthodoxe qu'une centauresse pour le personnage principal, mais également pour l'effort impressionnant de réalisme qui imprègne chaque détail.
En conclusion, un animé plaisant à regarder, aux finitions admirables, mais dont le vrai message reste difficile à cerner.

-paf-le-chien-
Note de la rédaction
Bande annonce
Licencié par :

Crunchyroll
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://centaur-anime.com/
Japon
Site officiel

Recherche Google : a centaur's life centaur no nayami murayama kei haoliners huimeng animation
Recherche Yahoo : a centaur's life centaur no nayami murayama kei haoliners huimeng animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
A Centaur's Life © 2017 MURAYAMA Kei / Haoliners Huimeng Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.