spacer Jeudi 29 juin 2017 @ 10:56 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Blood Lad : Je ne su...  :: Animes ::  Blood-C >>
Blood+ (2011)
Blood+   TITRE ORIGINAL : BLOOD+
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
  STUDIOS : [PRODUCTION I.G] [MAINICHI BROAD.] [ANIPLEX INC.]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
  AUTEURS : [ANIPLEX] [FUJISAKI JUN'ICHI] [PRODUCTION I.G]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 50 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Blood TV
Blood Night
Synopsis
Pendant la guerre du Viêtnam, une sanguinaire guerrière massacre tout sur son passage sans aucune pitié : monstres, soldats américains ou même innocents villageois y passent. De nos jours, Saya Otanashi, jeune lycéenne sans histoire d'Okinawa, s'entraîne pour une compétition de saut en hauteur malgré une maladie qui l'oblige à se faire transfuser régulièrement à l'hôpital. Bien qu'elle vive en famille, elle semble avoir perdu la mémoire car elle ne peut se souvenir des évènements de sa vie avant son adoption (soit presque un an). Mais un soir, l'attaque par une monstrueuse créature (un chiroptère) et l'intervention d'un mystérieux allié surgissant de son passé oublié vont faire ressortir la guerrière sommeillant en elle.

-Samir-
Critiques
Blood+ est la suite du film d'animation Blood: The last Vampire. Comme tout fan du film, je m'attendais à une suite qui respecte un minimum l'univers sombre et violent de Blood. Malheureusement, au début, la série est bien plus orientée pour adolescents. Saya n'est plus violente ni égoïste, elle ressemble à n'importe quelle ado japonaise. Dans l'ensemble, les personnages manquent de profondeur et de charisme, on assiste au basique état d'âme de l'héroïne japonaise tiraillé entre son devoir de tueuse de chiroptères et sa famille. Le début est poussif, le scénario met bien trop de temps à se mettre en place, la série s'étiole, une dizaine d'épisodes aurait pu être supprimés pour la rendre plus dynamique.

Mais passons aux côtés positifs de l'animé : Saya évolue au cours de la série pour devenir de plus en plus violente, se rapprochant du film original. À partir du vingt-cinquième épisode, la série devient plus noire, elle prend ses marques. L'intrigue se dévoile, et on on prend du plaisir à suivre les aventures de nos héros. Pour découvrir la vérité sur les chiroptères, notre tueuse parcourt plusieurs pays, ce qui donne vie à cet animé. L'organisation Cinq Flèches se dévoile peu à peu, magnifiquement représentée par un Amshel calculateur et froid. Il est l'un des méchants principaux de l'animé : il représente le pouvoir, l'aristocratie, mais aussi le sauveur d'une race…

L'aspect technique n'est pas en reste, le dessin reste de même niveau du premier au dernier épisode, et même si le style graphique reste sans plus, l'animation est de bonne facture, bien que les combats manquent parfois de punch.

Blood + est au final un bon animé, mais qui manque de finesse en voulant faire durer trop longtemps la série et avec des scènes d'action trop légères. C'est une série qui reste à découvrir mais ne qui ne dépassera pas le stade de correcte, surtout si l'on est un fan du film.

-Mafio-
Note de la rédaction
Bande annonce

Blood+ est l'adaptation du moyen métrage Blood: The Last Vampire en animé.

Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

[Mangas]
Distributeur TV
Black Box
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Blood: The Last Vampire
Références
http://www.blood.tv/
Japon
Site officiel de Blood +, en japonais

Recherche Google : blood+ blood+ aniplex fujisaki jun'ichi production i.g production i.g mainichi broad. aniplex inc.
Recherche Yahoo : blood+ blood+ aniplex fujisaki jun'ichi production i.g production i.g mainichi broad. aniplex inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Blood+ © 2005 Aniplex, FUJISAKI Jun'ichi, Production I.G / Production I.G, Mainichi Broad., Aniplex Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.